• Aperçu
  • Programme
  • Enseignant
  • FAQ
  • Acquérir des aptitudes linguistiques pour communiquer en français est capital, du faite de son statut de langue officielle en Côte d’Ivoire. Le français étant le substrat linguistique à partir duquel l’apprenant  s’approprie les autres disciplines nécessite une bonne maîtrise, tant au niveau de écrit que du parler .

     

    Ce programme de la classe de 3ème vise à stimuler chez l’apprenant des compétences cognitives ainsi qu’à développer ses qualités linguistiques et rédactionnelles

     

    Ainsi donc le corps du programme s‘articule autour de différents axes de competences que sont :

     

    §  Traiter des situations relatives à la production d’énoncés oraux.

    §  Traiter des situations relatives à la construction du sens de texte divers.

    §  Traiter des situations relatives à la rédaction écrite divers.

    §  Traiter des situations relatives à l’utilisation d'outils grammaticaux divers.

     

     

    Le contenue proposé sur cette plateforme est en adéquation avec le programme pédagogique en vigueur en Côte d’Ivoire. Il entend renforcer les compétences de L’apprenant en classe de 3ème  en consolidant ses acquis en liaison avec les techniques de maniement de la langue  ainsi développant sa capacité à mener une réflexion cohérente et methodique.

     

    Au dela des contenus videos portant sur l’ensemble des leçons du programme, nous offrons à l’apprenant des sujets types examens et corrigés afin de  booster  son niveau de préparation pour assurer sa réussite à l’examen de fin année.